Cire à cacheter rouge 200C Cirwax en pain de 850 grammes. Brillante et découpable cette cire ne s'effrite pas.
La Cirwax est une cire naturelle à 80%, qui se travaille entre 110 et 140°C suivant l’épaisseur souhaitée sur le goulot.
Chaque vigneron peut cacheter à sa guise ses bouteilles, soit avec une hauteur de cire de celle d’un bouchon, soit d’un demi bouchon, soit juste sous la bague, soit au dessus de la bague : ainsi la quantité de cire utilisée par bouteille peut fluctuer de 4 à 12 grammes/ bouteille.
La Cirwax peut se conserver dans des conditions normales de stockage (à l’abri de la lumière directe du soleil et de température inférieure à 35°C) pendant plusieurs décennies, et bien sûr en cave la cire posée sur les goulots se conservera et permettra aux précieux liquides de vieillir et de se bonifier en toute quiétude.
La Cirwax peut se poser manuellement en chauffant celle-ci au bain marie, il est conseillé de plonger après cirage le col de la bouteille tout juste ciré dans de l’eau froide afin de refroidir et figer la cire pour gagner du temps et éviter que la cire ne coule le long du goulot.
Fiche technique
- Usage
- Surbouchage de bouteilles
- Utilisation
- Faîtes fondre la cire au bain marie ou en chauffant à feu doux.