Filtrer par
Filtrer par
Disponibilité
Poids
  • 0,05kg - 0,16kg

Prix
  • 5,00 € - 9,00 €

Matière
Hauteur
Diamètre
couleur

Catégories

Capsules de Surbouchage

La capsule de surbouchage, utilisée depuis le 19e siècle

Les premières traces de la capsule de surbouchage remontent au milieu du 19e siècle. Cette pratique s'imposa assez vite puisque des 1865, la capsule pour bouteille de vin était posée de manière mécanique. Rien d'étonnant à cela, car on en décela très tôt les divers avantages.

Les bouchons de bouteille de vin et d'autres breuvages alors recouverts de cire portant la marque du producteur étaient ainsi protégés des rongeurs et autres parasites peuplant les caves. Un peu plus tard toujours au 19e siècle un éditeur de guides du vin Jean-Baptiste Féret proposa également que la capsule de surbouchage empêchait l'entrée d'air dans la bouteille améliorant ainsi la conservation du vin et pouvait porter des marques de garantie tout en soignant l'esthétique de la bouteille.

Jusque dans les années 90, les capsules de surbouchage de vins étaient en plomb. Celles-ci ont ensuite été remplacées par d'autres matériaux moins coûteux et surtout plus techniques.

Quels avantages avec une capsule pour votre bouteille de vin ?

La pratique du surbouchage des bouteilles de vin se poursuit encore aujourd'hui, car elle présente divers intérêts.

De nos jours nous en trouvons en aluminium ou en plastique thermorétractable, comme au sein de notre boutique en ligne. Tous deux sont faciles d'ouverture et permettent de protéger vos bouchons de la poussière et de certains parasites. Il en existe encore dans d’autres matières sur le marché, comme l’étain, ou encore d’autres qui reprennent l’esthétique de la cire d’abeille qui étaient autrefois utilisée.

Elle apporte également un intérêt certain pour la présentation de votre vin en contribuant à la finition soignée de votre bouteille. Enfin elle propose encore aujourd'hui la marque du producteur.

Nos capsules en aluminium et plastique thermorétractable

Nous mettons à disposition des capsules de surbouchage en aluminium de 50 mm de hauteur. Votre choix se fera en fonction de la couleur – entre le jaune Or et le rouge. Vous pourrez ainsi soigner l'esthétique de vos bouteilles en accordant la capsule de packaging à la couleur de votre boisson par exemple.

Votre capsule en aluminium se pose à l'aide de notre capsuleuse de surbouchage dédiée, soit un petit instrument dont l'anneau en caoutchouc sert à plaquer la capsule sur le col de la bouteille. Deux anneaux vous sont fournis pour s'adapter au goulot de vos bouteilles.

Elle aussi disponible en dorée et Bordeaux, la capsule de surbouchage thermorétractable en plastique s'offre à vous chez embouteille.com, ainsi que la capsuleuse Cap Grip nécessaire pour une pose rapide et sûre de celle-ci. La capsuleuse placée sur votre capsule thermorétractable de Ø30,5 mm et 50 mm de hauteur devra tout simplement être trempée dans de l'eau bouillante afin que celle-ci se colle au cou de la bouteille.

VOIR PLUS
Filtrer par

Menu