Filtrer par
Filtrer par
Poids
  • 0,1kg - 1,23kg

Prix
  • 3,00 € - 17,00 €

Matière
Diamètre

Catégories

Bouchons Mécaniques

Breveté aux États-Unis le 5 janvier 1875 au profit de Charles de Quillfeldt, le bouchon mécanique, également appelé bouchon limonade, bouchon à bascule ou bouchon à étrier, est un dispositif de fermeture de bouteille qui s’articule autour du goulot. Il est composé d’un couvercle en plastique rattaché à un collier articulé en fil de fer. Une rondelle fixe ou amovible en silicone présente autour du couvercle garantit l’étanchéité de la fermeture.

Le bouchon mécanique, un couvercle pratique et durable

Le bouchon à étrier est fixé à la bouteille par les deux extrémités du collier qui se logent dans deux trous percés sur le col de la bouteille. Ainsi, ce type de bouchon s’utilise traditionnellement avec la bouteille à bouchon mécanique. Il est toutefois possible d’utiliser les bouchons à bascule sur des bouteilles non percées. Il s’agit des bouchons mécaniques avec lamelles, dotés d’une bague d’adaptation permettant d’installer le dispositif sur une bouteille ordinaire.

Le bouchon mécanique, la solution idéale pour les bouteilles de limonade

Très utilisés dans l’embouteillage de boissons gazeuses telles que les limonades et la bière, les bouchons à étrier offrent une parfaite résistance à la pression. Ils sont faciles à manipuler, de même que leur solidité assure une utilisation durable. Par ailleurs, le bouchon limonade permet de refermer facilement la bouteille pour une consommation progressive du contenu, de même qu’il ne s’oxyde pas. Enfin, les bouteilles à bouchon mécanique se prêtent à plusieurs cycles de commercialisation, ce qui constitue une solution avantageuse pour les petites industries brassicoles.

Outre ses avantages techniques, la bouteille à bouchon mécanique offre l'avantage de l'esthétique. Utilisé pour l'embouteillage de limonade, de bière, de soda ou de jus de fruits, à commercialiser ou à consommer à la maison, le bouchon limonade apporte une touche d’originalité à votre produit tout en garantissant une étanchéité complète et une hygiène parfaite.

Adoptez le type de bouchon qui convient à vos besoins

Notre boutique spécialisée dans l'embouteillage de boisson vous propose deux types de bouchons à étrier : Les bouchons mécaniques avec rondelle fixe à utiliser sur les bouteilles percées. Facile à nettoyer et à désinfecter, la rondelle garantit une fermeture hermétique, mais aussi une utilisation durable sur plusieurs cycles de production. Ces bouchons sont adaptés aux bouteilles percées de 75 cl, 50 cl et 33 cl, toutes disponibles dans notre boutique.

Les bouchons mécaniques avec lamelles et rondelle amovible utilisables sur tous les types de bouteilles non percées. La lamelle s’installe aisément autour du goulot comme une ceinture et permet de fixer le bouchon. Après un cycle d’utilisation, vous pouvez remplacer la rondelle afin de conserver une bonne étanchéité. Vous trouverez dans nos rayons des lots de rondelles pour remplacer aisément les joints usagers.

Nos bouchons mécaniques avec rondelle et avec lamelles sont disponibles en lot de 20 et 50 unités. Le fil galvanisé et la tête plastique de haute qualité utilisés pour leur conception garantissent une solidité à toute épreuve.

VOIR PLUS
Filtrer par

Menu