FILTRER PAR
Bondes
Des bondes en liège pour les ouvertures de gros diamètre
Lorsque nous pensons à l'embouteillage de vins et d’autres breuvages, nous pensons souvent aux bouteilles. Néanmoins, il est à rappeler qu'il existe plusieurs récipients pouvant être utilisés pour le stockage et le transport de ces boissons. Et souvent ces solutions sont de taille plus imposante qu'une simple bouteille.
En effet la conservation et éventuellement la distribution de production peut se faire également dans des bocaux, bonbonnes, flacons, vases, dame-jeanne… Ainsi pour assurer la qualité de votre boisson il est important d'obturer ces récipients de grande taille à l'aide de bouchons adaptés. Pour cette raison nous présentons ici des bondes en liège, de véritables bouchons en liège de gros diamètre conçus pour fermer comme il se doit ces contenants et protéger votre produit des éléments extérieurs et des déversements.
Des bouchons en liège pour bouteilles aux bondes pour tonneaux
Découvrez sur la boutique en ligne embouteille.com une sélection variée de petits et gros bouchons en liège. Vous aurez en effet le choix entre des produits de différentes dimensions afin de trouver le bouchon qui convient le mieux à votre récipient.
Nous les avons catégorisés pour vous en fonction de leur diamètre afin de vous faciliter la vie : moins de Ø40 mm, entre Ø40 et Ø60 mm, entre Ø60 et Ø80 mm, entre Ø80 et Ø100 mm et plus de Ø100 mm.
Découvrez ici des bouchons coniques aussi petits que 25x20 mm de diamètre, idéals pour vos bouteilles de vin et d'autres breuvages. Nous disposons également de bondes coniques, soit des bouchons en liège pour tonneaux, bonbonnes et dame-jeanne, généralement entre 30 et 60 mm de diamètres environs, ou encore de bondes coniques de plus de 80 mm, voire de plus de 100 mm de diamètre à l'instar du bouchon de 137x134 mm. Ceux-ci sont plus adaptés pour l'obturation de bocaux et vases à large ouverture. La hauteur varie en fonction de la référence choisie.
Le choix du liège
Le liège s'impose encore et toujours parmi les solutions d'obturation des récipients contenant vins et autres breuvages. Et pour cause, cette matière est appréciée depuis des lustres pour ses divers avantages.
Très tôt, pendant l'Antiquité, le bouchon de liège fait son apparition et dès lors on l’utilise avant tout pour son élasticité. Travaillé pour correspondre aux dimensions de l'ouverture du récipient elle permet par sa nature élastique d'obturer celui-ci de manière hermétique. Il empêche l'entrée de la poussière et d'autres contaminants pouvant altérer la qualité de la boisson. Le transport de cette dernière peut se faire sans souci, car le bouchon de liège permet d'éviter les déversements. D'ailleurs le liège est encore très utilisé pour la fabrication de bouchon de barrique et autres gros récipients qui peuvent être transportés à l’horizontale.
Sous-catégorie
-
Diamètre - de 40 mm
Bondes en liège de diamètre inférieur à 40 mm légèrement conique pour favoriser une fermeture hermétique.
Vendues par 4 ou par 10 unités.
-
Diamètre de 40 à 60 mm
Bondes en liège de diamètre compris entre 40 et 60 mm légèrement conique pour favoriser une fermeture hermétique.
Vendues par 4 ou par 10 unités. -
Diamètre de 60 à 80 mm
Bondes en liège de diamètre compris entre 60 et 80 mm légèrement conique pour favoriser une fermeture hermétique.
Vendues par 2 unités.
-
Diamètre de 80 à 100 mm
Bondes en liège de diamètre inférieur compris entre 80 et 100 mm légèrement conique pour favoriser une fermeture hermétique.
-
Diamètre + de 100 mm
Bondes en liège de diamètre supérieur à 100 mm légèrement conique pour favoriser une fermeture hermétique.
Vendues à l'unité.
Voir plus de catégories