Catégories

Bouchons

Embouteille.com vous propose un large choix de bouchons (bouchons en liège naturel ou colmaté, bouchons couronne ou encore bouchon plastique et mécanique) pour la réalisation de vos projets.
Produisez et conservez vos productions en bouteille grâce à ce large éventail de bouchons que vous pouvez dès à présent découvrir dans cette section du site Embouteille.com.

Découvrez les avantages du bouchon de vin en liège naturel

Embouteille propose une variété de bouchons pour permettre aux producteurs de fermer les bouteilles. Placer un bouchon de vin sur une bouteille est l’une des dernières étapes à effectuer, notre boutique en ligne possède des bouchons de différentes matières pour correspondre au mieux à vos exigences.

Le vin est conservé dans des bouteilles en verre et le bouchon est la seule autre matière avec laquelle le vin aura un contact. L’obturateur utilisé à cet effet ne devra pas altérer les arômes et les saveurs du vin et devra contribuer à l’épanouissement et au vieillissement pour une dégustation optimale. Les bouchons peuvent être synthétiques ou en liège pour répondre idéalement à vos besoins.

Retrouvez le liège naturel, colmaté et le liège technique microgranulés sur la vitrine en ligne, disponible du plus petit sachet de 10 jusqu’à 100 bouchons. L’avantage du liège est sa capacité à faire vieillir le vin.

Sélectionnez un obturateur idéal pour le bouchage de vins

Si vous êtes à la recherche d’un obturateur idéal pour le bouchage de vins, Embouteille propose le bouchon de vin en divers matériaux. Par exemple le bouchon synthétique extrudé, qui possède une structure cellulaire proche du liège, apporte les mêmes qualités de conservation.

Vous pourrez découvrir ici les sachets de 50 bouchons prêts à l’emploi. Ils sont idéalement utilisés pour les vins rosés et peuvent être utilisés pour le bouchage de vins à garder jusqu’à 15 mois. Embouteille propose également les équipements adaptés pour le bouchage des bouteilles.

Le matériau utilisé pour la création de ce bouchon de vin synthétique n’affecte pas la qualité du vin et vous pourrez stocker les bouteilles à l’horizontale aussi bien qu’à la verticale. Retrouvez le bouchon de vin sur la boutique en ligne Embouteille et choisissez le matériau idéal qui correspond au mieux à vos attentes.

VOIR PLUS
  • Bouchons en liège

    Bouchons en liège

    Découvrez les bouchons en liège naturel et colmaté proposés par Embouteille.com.

    En sachet de 40 ou 100 bouchons, vous avez désormais la possibilité d'acheter vos bouchons en petite et moyenne quantité. Enfin une offre qui répond à VOS besoins.

    S'utilisant avec boucheuses manuelles ou boucheuses sur pied, le bouchon liege proposé par Embouteille est réalisé à partir de liège de qualité supérieure pour une plus longue durée de conservation.

    Rappelons que la durée de conservation du vin dépend de la qualité du liège et de la longueur du bouchon.

  • Bouchons Couronnes / Capsules

    Bouchons Couronnes / Capsules

    Embouteille.com vous propose une gamme complète de bouchons couronnes pour la mise en bouteille de vos productions.

    Présentés sous différents formats et conditionnements, ces bouchons couronnes sont particulièrement appréciés pour la mise en bouteille de la bière artisanale, des jus et vins de fruits.

    Ces capsules couronnes s'utilisent avec une capsuleuse pour bouchons couronnes.

    Découvrez sans plus attendre les bouchons couronnes, format 26 et 29 mm, proposés par le spécialiste de la mise en bouteille.

    Capsule de bière de type couronne : le bouchon de référence en brasserie

    Inventées en 1892 par William Painter, les capsules, également appelées bouchon-couronne ont été à l’origine d’une avancée notable dans l’industrie de l’embouteillage, grâce à leur simplicité d’utilisation. Il s’agit de petits couvercles métalliques dentés de forme circulaire qui servent à fermer hermétiquement les bouteilles de verre. Ils sont sertis fixement au goulot des bouteilles grâce à leur couronne de 21 dents et un joint intérieur qui assure l’étanchéité.

    Des différents types de capsules utilisés dans le processus d’embouteillage, la capsule-couronne est le bouchon de bière de référence dans l'industrie brassicole. C’est aussi le plus fiable et le plus facile à utiliser. De plus, la capsule de bière adopte un format standard qui s’adapte à toutes les marques de bouteille, le format de 26 mm de diamètre pour les bouteilles de 25, 33 et 50 cl et le format de 29 mm pour les bouteilles de 75 cl et 1 litre. Pour votre brasserie artisanale, nous vous proposons une gamme complète de capsules de bière à vendre.

    Adoptez des capsules pour vos bouteilles de bière de qualité premium

    Dans le processus de production de bière, plus précisément à la phase de l’embouteillage, le capsulage est une étape importante et délicate. Il consiste à poser les capsules sur les bouteilles afin de sécuriser le contenu et garantir l’étanchéité. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser des bouchons de bière de qualité. Nous mettons à cet effet à la disposition des brasseurs amateurs et professionnels, des capsules conformes aux exigences du métier.

    Fabriquées dans des matériaux de haute qualité et conformes aux standards de l’industrie brassicole, nos capsules de bière garantissent une fermeture sans faille, mais aussi l’étanchéité de la bouteille. L’utilisation de nos capsules vous donne également l’assurance d’une hygiène parfaite et durable. En effet, grâce à la qualité des matériaux de fabrication, nos capsules résistent longuement à la corrosion. De plus elles sont faciles à sertir avec une capsuleuse.

    Des capsules de bière qui conviennent à tous les besoins d’embouteillage

    Vous êtes un fabricant de bière artisanale ? La capsule est un élément essentiel auquel vous devez prêter une attention particulière. En effet, alors que vous avez pris toutes les dispositions pour produire une bière savoureuse, ne laissez surtout pas un défaut de capsule gâcher toute votre production. Que vos produits soient destinés à la commercialisation ou à la consommation domestique, optez pour des capsules homologuées qui assurent une utilisation ergonomique, mais aussi la qualité de la boisson.

    Nos capsules de bière sont livrées par lot de 100 ou de 1000. Vous avez le choix entre les capsules de diamètre 26 mm pour les bouteilles classiques et les capsules de 29 mm de diamètre idéales pour les bouteilles champenoises. L’intérieur des capsules est recouvert d’une fine pellicule qui les protège de l’oxydation.

  • Bouchons Percés

    Bouchons Percés
    Embouteille.com vous propose une gamme complète de bouchons percés pour l'utilisation de robinet de soutirage.

    Coniques, ils possèdent deux diamètre externe, tous propose un orifice de 13 mm de diamètre.

    Le bouchon percé est à privilégier lors de l'acquisition et l'utilisation de robinet vinaigriers.
  • Bouchons plastiques pour vins, cidres et pétillants

    Bouchons plastiques pour vins, cidres et pétillants
    2 types de bouchons plastqiues :

    -Le bouchon-magie cave pour vin non effervescents.

    -Le bouchon plastique spécial cidre et pétillant.
    Ce type de bouchon est particulièrement adapté pour la mise en bouteille de cidres et vins effervescents.

    Très facile d'utilisation, ils ne nécessitent pas de matériel supplémentaire. Il est néanmoins préférable d'y apposer un muselet afin qu'il résiste à une pression importante.

  • Bouchons Mécaniques

    Bouchons Mécaniques

    Breveté aux États-Unis le 5 janvier 1875 au profit de Charles de Quillfeldt, le bouchon mécanique, également appelé bouchon limonade, bouchon à bascule ou bouchon à étrier, est un dispositif de fermeture de bouteille qui s’articule autour du goulot. Il est composé d’un couvercle en plastique rattaché à un collier articulé en fil de fer. Une rondelle fixe ou amovible en silicone présente autour du couvercle garantit l’étanchéité de la fermeture.

    Le bouchon mécanique, un couvercle pratique et durable

    Le bouchon à étrier est fixé à la bouteille par les deux extrémités du collier qui se logent dans deux trous percés sur le col de la bouteille. Ainsi, ce type de bouchon s’utilise traditionnellement avec la bouteille à bouchon mécanique. Il est toutefois possible d’utiliser les bouchons à bascule sur des bouteilles non percées. Il s’agit des bouchons mécaniques avec lamelles, dotés d’une bague d’adaptation permettant d’installer le dispositif sur une bouteille ordinaire.

    Le bouchon mécanique, la solution idéale pour les bouteilles de limonade

    Très utilisés dans l’embouteillage de boissons gazeuses telles que les limonades et la bière, les bouchons à étrier offrent une parfaite résistance à la pression. Ils sont faciles à manipuler, de même que leur solidité assure une utilisation durable. Par ailleurs, le bouchon limonade permet de refermer facilement la bouteille pour une consommation progressive du contenu, de même qu’il ne s’oxyde pas. Enfin, les bouteilles à bouchon mécanique se prêtent à plusieurs cycles de commercialisation, ce qui constitue une solution avantageuse pour les petites industries brassicoles.

    Outre ses avantages techniques, la bouteille à bouchon mécanique offre l'avantage de l'esthétique. Utilisé pour l'embouteillage de limonade, de bière, de soda ou de jus de fruits, à commercialiser ou à consommer à la maison, le bouchon limonade apporte une touche d’originalité à votre produit tout en garantissant une étanchéité complète et une hygiène parfaite.

    Adoptez le type de bouchon qui convient à vos besoins

    Notre boutique spécialisée dans l'embouteillage de boisson vous propose deux types de bouchons à étrier : Les bouchons mécaniques avec rondelle fixe à utiliser sur les bouteilles percées. Facile à nettoyer et à désinfecter, la rondelle garantit une fermeture hermétique, mais aussi une utilisation durable sur plusieurs cycles de production. Ces bouchons sont adaptés aux bouteilles percées de 75 cl, 50 cl et 33 cl, toutes disponibles dans notre boutique.

    Les bouchons mécaniques avec lamelles et rondelle amovible utilisables sur tous les types de bouteilles non percées. La lamelle s’installe aisément autour du goulot comme une ceinture et permet de fixer le bouchon. Après un cycle d’utilisation, vous pouvez remplacer la rondelle afin de conserver une bonne étanchéité. Vous trouverez dans nos rayons des lots de rondelles pour remplacer aisément les joints usagers.

    Nos bouchons mécaniques avec rondelle et avec lamelles sont disponibles en lot de 20 et 50 unités. Le fil galvanisé et la tête plastique de haute qualité utilisés pour leur conception garantissent une solidité à toute épreuve.

  • Bouchons Tête Plastique

    Bouchons Tête Plastique
    également appelé bouchons pour cognac, nous vous proposons nos bouchons à têtes plastique. en 4 couleurs différentes : Verts, jaunes, blancs et bleus.

    Vous aurez le choix entre 3 conditionnements, par 10 bouchons, 50 bouchons ou 100 bouchons.

    Pour des quantités plus importantes, consultez nous.
  • Bondes

    Bondes

    Embouteille.com vous propose une gamme unique de bondes en liège.
    Les bondes sont des bouchons en liège larges, légèrement coniques, permettant de fermer bocaux, bonbonnes, dames-jeannes, flacons, vases...

    De par leurs formes coniques, chaque bonde propose 2 diamètres. Afin d'assurer une fermeture optimale, le diamètre intérieur de votre goulot doit être compris entre ces deux mesures.

    Vous ne trouvez pas la dimension souhaitée ? Contactez nous !

    Embouteille.com vous propose une gamme unique de bondes en liège.
    Les bondes sont des bouchons en liège larges, légèrement coniques, permettant de fermer bocaux, bonbonnes, dames-jeannes, flacons, vases...

    De par leurs formes coniques, chaque bonde propose 2 diamètres. Afin d'assurer une fermeture optimale, le diamètre intérieur de votre goulot doit être compris entre ces deux mesures.

    Vous ne trouvez pas la dimension souhaitée ? Contactez nous !

  • Bouchons synthétiques extrudés

    Bouchons synthétiques extrudés

    Sachet de 50 bouchons synthétiques coextrudés aux formats 42 x 22 et 37 x 22 prêts à l'emploi.

    Utilisation idéale pour le bouchage de vins à garder jusqu'à 15 mois principalement pour les vins rosés. Il est indispensable d'utiliser une boucheuse de bonne qualité capable de compresser le bouchon de façon réguliére et sans pincement comme notre boucheuse sur pied ref 32301.

    Procéder à lenfoncement du bouchon sans précipitation pour permettre l'évacuation de l'air..

    Vous pouvez stocker vos bouteilles debout si nécessaire car il n'y a pas d'inconvénient à ce que le bouchon ne soit pas en contact avec le vin.

  • Topettes

    Topettes

    Les topettes sont des petits bouchons de forme conique. Travaillées à la main, par un artisan elles sont idéales pour vos petites bouteilles, flacons et tubes à essai.

    De 5 à 28 mm, embouteille vous propose une gamme unique.

    Vous ne trouvez pas celles qui vous conviennent ? Contactez nous !

Voir plus de catégories

Filtrer par

Menu